Rhinoplastie Tunisie

La correction esthétique du nez, est l'une des interventions esthétiques les plus pratiquées, étant deux à trois fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.
La Chirurgie du nez est une chirurgie sur mesure pour chaque patient qui doit être adapté sans changer de personnalité et sans défigurer le visage.
L’intervention vise à:
Réduire la hauteur du nez;
Réduire la largeur du nez. Rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie : intervention

La  rhinoplastie est réalisée à travers une incision dans la pratique des narines.
A la fin de l'intervention, de petites cicatrices seront situées à l'intérieur des narines suturées et placées une retenue à double:
1. -Externe par du ruban adhésif ou de métal attelle, plâtre ou plastique, qui est destiné à maintenir un bon nez de la peau collée sur le nouveau contour profondément et garder votre nez dans la position correcte.
2. -interne- qui complète l'immobilisation externe par des tables placées dans chaque narine.
Si les narines sont trop lâches ou trop épais, il est possible de réduire leur peau.
Habituellement, deux consultations sont prévues avant l'intervention chirurgicale, au cours de laquelle elles évalueront l’importance de la chirurgie mais aussi la tension psychologique.

La chirurgie correctrice du nez

La procédure dépend de ce que le patient souhaite corriger. L’intervention dure entre une et deux heures. Rhinoplastie peut se faire sous anesthésie locale ou générale. 
Approche moderne, il y a deux chirurgies majeures : intervention ouverte et fermée. La structure ouverte permet la visualisation et le diagnostic de l’obstruction nasale ou des déficiences sous - jacentes. L'incision est cachée dans le narine. Cette technique est adaptée aux patients qui veulent une transformation de la pointe et moyenne surface de nez.Si des changements sont nécessaires pour une plus grande, on préfère d' autres techniques chirurgicales. Dans les deux cas, le tissu existant est supprimé, ajouté ou repositionné. L'opération se termine avec des sutures fines ; le tissu autour du nez est immobilisé pour protéger nouvelle forme.

Après la chirurgie esthétique du nez

Il est conseillé de garder la tête dans une position élevée après la chirurgie. Les ecchymoses et  le gonflement sous les yeux vont augmenter dans les deux ou trois premiers jours après la chirurgie; l’application de compresses froides est utile dans de tels cas. Après environ 3-4 jours les bleus peuvent être masqués temporairement par le maquillage. Le Gonflement autour du nez prendra une période de deux semaine pour disparaitre.
Plus de détails sur l' intervention et les recommandations rhinoplastie recevra consultation postopératoire.
L'intervention peut être faite à partir de l'âge de 18 et 19 ans.
Lors de la consultation, il est nécessaire d'étudier l'histoire de traumatisme allergique et asthmatique, si nécessaire. Nous vous recommandons de lire attentivement la qualité de la peau du nez, car il interfère avec la qualité du résultat.
Il y a  également un examen physique complet du nez et d'autres parties du visage, ainsi que des photos, aideront  le chirurgien à déterminer quelles modifications peuvent être faites et la technique chirurgicale appropriée.

Rhinoplastie : anesthésie

L'intervention peut être à la fois  sous anesthésie générale et l'anesthésie combinée, sa durée peut être comprise entre 60 -90 minutes.
A la veille de l'intervention, il est nécessaire de se laver le visage et les cheveux, et nettoyer les narines à l'aide de bâtonnets de coton.

Après l’intervention

Les ecchymoses et l'enflure sont absentes ou asymétrique dans les deux premiers jours. Ils atteignent le maximum à la matinée du deuxième jour, commencent à diminuer Troisième jour et disparaîtra dans 10 à 15 jours.

Retrouvez notre communauté